•  

    GO WEST YOUNG LADY - REGINA AND CANMORE

    HALLO HALLO!

    Fais un ptit boutte!!

    J'ai de nombreuses choses à raconter, mais je vais me faire brève. Donc, on repars de Brandon, où il n'y a absolument rien à part des inondations. On roule 3h à peu près on et on se rend à REGINA! Jessica et Maryse me droppent chez mes cousins, et je décide de passer 2 jours avec eux. Il faut dire que ça faisait 3 ans que je ne les avaient pas vus, alors ce fût un immense plaisir de les revoir! Ma tante s'est donné la mission de me NOURIR! Je n'ai pas le droit de refuser quoi que ce soit de sa part, sous peine de me faire chicaner! Haha! Honnêtement, après une couple de motels un peu louches et plusieurs nuits en auberges de jeunesse, ça fait trop du bien d'avoir une salle de bain propre, de la bouffe à volonté et des visages connus avec qui prendre une ou deux coupes de vin! La fin de semaine passe très très vite, et on décide de célébrer Noël en mai, puisqu'on ne célèbre JAMAIS Noël ensemble. On pige chacun un membre de la famille, et avec un budget de 5$ en poche, on va au Dollorama acheter des cadeaux. DES HEURES DE PLAISIR!!! :) On mange un excellent souper en buvant du vin et en refaisant le monde! Maman: j'ai invité TOUS les Muma's pour Noël l'an prochain! Haha!! On déballe les cadeaux avec beaucoup d'entrain, et on se couche tard, repus et heureux!

    Je me lève TRÈS tôt lundi matin car j'ai un bus à prendre à 7h le matin. J'ai un trajet de 11h de prévu pour me rendre à Calgary rejoindre mes douces amies, qui y sont depuis 2 jours! Dans l'autobus, j'ai le temps de lire Katherine Pancol avec beauocup d'entuousiasme, et je me lie d'amitié pendant quelques heures avec Darren, un Torontois qui partage le siège avec moi!.

    Je suis accueillie comme une Reine par les Boudreaus, qui m'attendaient avec impatience avec la chanson PIANO MAN de Billy Joel dans le piton! On s'en va chez Jeff, un ami de Jessica, qui nous héberge généreusement pendant 2 nuits, sans frais! Inutile de mentionner qu'on s'est fait un plaisir de préparer un méga souper, des rouleaux de printemps faits maison, et qu'on a bu et mangé à volonté, et qu'on a joué aux Colons de Catane jusqu'à tard! Hihi!

    On se lève mardi matin assez tôt car les Boudreaus ont de grands projets: se trouver un emploi! On se dirige donc vers Canmore, où les filles ont élu domicile pour l'été. Canmore est SUBLIME!! Les montagnes encerclent cette petite ville charmante où les cafés qui font penser à la Brûlerie St-Roch pulullent et où les magasins d'équipement de sport sont plus courants que les magasins de vêtements pour femmes. Pendant que les filles vont porter des C.V, je me loue un vélo et je pars à l'aventure! Ça fais TELLEMENT du bien après de nombreux jours à faire de la route, je me dépasse tout en me remplissant les yeux des montagnes éblouissantes qui m'entourent! Vraiment, si je n'étais pas attendue à Vancouver, je crois que je serais restée à Canmore!!

    Le lendemain, on va au Lake Louise, où, on ne le sait pas encore à ce moment là du récit, une suite à 2 étages nous attends dans un hôtel 5*. Mais ça, je vous le raconterai demain!

    À plus sac à puce!


    votre commentaire
  •  

    GO WEST YOUNG LADY- THUNDER BAY TO BRANDON

    HALLO HALLO!

    Retournons à Thunder Bay, ville magnifique!! Donc après avoir distribué les jounaux, regardé le levé du soleil et manger des crêpes maison, on repars pour une autre ride de plusieurs heures. Destination: WINNIPEG!

    On commence la ride, un peu cahin-cahan, tout croche parce qu'on s'est levées tôt! Il a fallu retourner chercher mon thermos à café oublié sur la table de salon de l'auberge de jeunesse... Quand c'est endu que j'oublie ma tasse à café chérie partout, c'est que je suis fatiguée! :P On s'est fait dire d'arrêter voir des chutes avec un nom imprononçable qui sont magnifiques. On est un peu crazy parce qu'on est exitées de voir autre chose que des connifères, alors on prend des photos funky!!!!! Il fait bau, et on finit par partir. Il faut mentionner ici que la ride Thunder Bay- Winnipeg est nettement moins intéressante que ce que l'on a vu jusqu'à maintenant. Sapin, roche, roche, Sapin, Sapin Sapin, OH UN FEUILLU, roche, roche, Sapin, roche, Sapin..... On a même pas vu d'animaux sauvages. Bref, il faut se divertir autrement. On jase, on chante, on refait le monde à grand coups d'enthousiasme et de projets, bref, on est autosuffisantes!! On arrête dans plusieurs Truck Stop / Stations services toutes plus intéressantes les unes de que les autres et où l'on ne retrouve pas toujours des toilettes propres! Haha!

    On fini par passer au Manitoba... QUE D'EXITATION!! On s'attendait tellement à ce que les plaines soient plates à mourir que finalement, on trouve ça très tr;s beau!! On s'arrête à Fprt Frances, sur le bord d'un magnifique lac, diner sur un quai au soleil!Ça fais changement, il fait soleil, on a les fenêtres grandes ouvertes, on crie des chansons à la nature Manitobienne, on bois café sur café glacé, smooties sur café, bref, on est de très bonne humeur, malgré le peu d'heures de sommeil. Au point qu'on décide de ne pas dormir à Winnipeg et de continuer notre route jusqu'à Brandon, à environs 300 km de Winnipeg.

    On arrête tout de même souper à Winnipeg, et là, on fait les choses en grand: ON MANGE DES BURGERS CARRÉS CHEZ WENDY'S!!!! On est ben exitées par notre chance et par notre boulette carrée. On passe faire une surprise à ma cousine Carolyn à son travail, et ZOOM, on repars pour 3h de route!!

    On a la chance d'observer un des plus grandioses couchers de soleil. Il est immense et on est aux premières loges parce qu'on est dans les prairies. C'est magnifique et il dure DES HEURES!!! Vraiment, les prairires nous charment!!

    Comme il fait noir et qu'on est fatiguées, on a hâte d'arriver à Brandon. On trouve le MidWay Motel, sur le bord de l'autoroute où nous attend des lits moelleux et un déjeuner continental le matin!

    Fait cocasse: ya rien à Brandon, c'est pas mal juste une ville où les truckers s'arrêtent pour dormir et repartent. Imaginez vous donc 3 belles jeunes filles, assises avec des truckers le matin en train de prendre le ptit déjeuner! On s'est fait des amis! Ya même un trucker qui nous a remerciées de lui avoir parlé! :O Je crois qu'ils se sentent seuls pas mal....

    On reprend la route pour 3 petites heures en direction de Régina! J'abandonne mes fantastiques amies pour 2 jours afin de profiter de la présence de mes cousins! Et que de plaisir: on va fêter Noël en Mai!

    Until next time,

    Love!!!!!


    votre commentaire
  •  

    GO WEST YOUNG LADY - SAULT-STE-MARIE TO THUNDER BAY

    Rebonsoir!!!

     

    Après quelques jours et 4000 km de parcourus, il y a pas mal de choses à dire! Je vais essayer d'être brève...

    Donc, mercredi matin, 8h25 (record mondial, sérieux), l'équipe FishBoud repars à l'aventure. Avec un itinérare de 10h de route encore, on ne voulait pas tarder! On commence donc à rouler pour se rendre compte qu'il n'y a VRAIMENT rien entre Sault-Ste-Marie et Thunder Bay!!!! Rien à part plusieurs plusieurs affiches pour nulle autre que WAWA! On attend donc avec impatience d'arriver dans cette ville, car les affiches nous promettent des choses merveilleuses comme un General Store qui offre du fudge maison! Youhou!!

    Il faut noter aussi que le Lonely Planet mentionne Wawa juste pour dire qu'il faut y aller pour la statue en forme d'oie qui trône à l'entrée de la ville. Et en effet, c'est what a statue qui nous accueille avec les ailes ouvertes! Ya pas grand chose à Wawa à part des statues géantes d'oies pis un magasin général rigolo. Mais on a été charmées par Wawa et ses sympathiques individus!

    Le reste de la route jusqu'à Thunder Bay a été assez tranquille mis à part quelques chansons chantées à tu-tête et plusieurs pauses pipi dans des stations services disons.... intéressantes?

    On arrive à Thunder Bay et on es épuisées de n'avoir rien fait. On a lu dans le Lonely Planet à propos du Sleeping Giant Hostel qui prête des vélos gratuitement!! Et en plus, en arrivant, on nous propose de participer au Pot Luck de départ de Gesa, une Allemande. On part donc à la découverte de Thunder Bay et à la recherche d'une bouteille de vin, histoire de participer au Pot Luck. Il faut mentionner qu'on est à vélo, et que Thunder Bay domine le Lac Supérieur. Il fait beau, il fait chaud et il y a une vue magistrale, comment ne pas être heureuses!! :)

    On finit par rentrer souper, on se faire offrir de la bonne bouffe, on sort prendre de la bière (et un whiskey! ;P) dans un pub qui s'appelle le MadHouse, on se fait plein d'amis internationaux, et je me fais prendre dans l'enthousiasme des Boudreau pour se lever de bonne heure, et on décide d'accompagner Sébastien, un belge, dans sa distribution des journaux dans les beaux quartiers de Thunder Bay, avec l'occasion de voir le levé du soleil. Levées de peine et de misère à 5h45, non sans une ptite peur: le coffre de l'auto est resté ouvert toute la nuit!!! Mais chapeau Thunder Bay, ya rien de volé!!! On part donc le coeur léger distribuer les journaux et voir le levé du soleil. Assez absurde, mais très cool! :) On est récompensées par des crêpes et par des nouveaux amis! :)

    AVENTURIÈRES UN JOUR, AVENTURIÈRES TOUJOURS!!!

    Bises à toute l'équipe!


    votre commentaire
  •  

    GO WEST YOUNG LADY! - MONTRÉAL À SAULT-STE-MARIE

     

    Bonsoir mesdames et messieurs!!!

    QUE D'AVENTURES!

    Quittons Montréal avec les soeurs Boudreau mardi le 17 mai. Sommes présentement à Sault-Ste-Marie, Ontario.

    Mais ce n'est pas sans passer par Toronto et le Michigan, USA. Note à nous mêmes: ne plus se fier au GPS!! Les douaniers sont stressants, on a quasiment l'impression d'être des criminelles!! (Merci maman chérie de m'avoir incitée à emmener mon passeport!!)

    Je suis un peu décousue, là. Je recommence.

    Mardi, donc, on pars de Montréal, pas mal plus tard que prévu, puisqu'on aime abuser des bonnes choses de la vie. (Rassure toi maman, on est pas si pires).

    DIRECTION: Toronto! Après environs 5h-6h petites heures de route, on est rendus. Jessica et Maryse sont d'excellentes pilotes, on ne s'est même pas perdues dans la ville! On dors au Canadiana Hostel. On l'a choici car ils offrent... DES CRÊPES GRATUITES LE MATIN!!! WOUHOU!!!!! Raisonnable comme nous le sommes, on se couche assez tôt, histoire de partir de bonne heure mercredi matin.

    Les Boudreaus, des lève-tôts, me réveillent à 8h (!) afin que je puisse profiter des crêpes. à 9h, on est parties pour la route! On a toutes les intentions du monde de passer par le sud de l'Ontario, mais le GPS en décide autrement et nous met le Michigan dans le chemin!! Que d'aventures!!! Plein de drapeau Américains, des McCafés à la tonne et définitivement du drôle de marketing sur le bord des routes, MICHIGAN, I LOVE YOU! Même que je me suis permise de liker cet État Américain sur facebook... (FAIL). Finalement, on a vu beaucoup de sapins, chanté à tu-tête "DANS LE PORT D'AMSTERDAM, YA DES MARIN QUI BOIVENT, QUI BOIVENT ET REBOIVENT, ET QUI REBOIVENT ENCORE!!!!!" et arrêté piquer un course à côté d'un McDonalds, mais on a du sauver 1h de route à peu près. et dans une ride de 10h, ça parait!!!!!!!!!!!!!!!

    On fini par se rendre au douanes, où un dude crissement trop attitude men nous gueule quasiment dessus parce qu'on lui dit qu'on sait parler anglais... Je crois qu'il avait mangé su savon avant de venir travailler ou quelque chose, mais en tous cas, il est allé chercher son collègue à la baby face et à la montre jouet qui "parlait" français qui nous a laisser passer les douanes... avec un sourire!! Quelle aubaine!!!

    Pis qu'est-ce qu'il y a juste de l'autre cpoté de la frontière?? SAULT-STE-MARIE!!!!!! On retrouve avec bonheur (et un peu d'apréhension de ma part.... don't like bed bugs!! :P) le Motel Skyline, charmant 2 1/2 étoiles en plein coeur de SAULT-STE-MARIE! La salle de bain est propre, et ya pas de bedbugs (Phil, tu m'as bien éduquée!). On a soupé dans le "MEILLEUR" resto de la ville, selon les locaux (Maryse et moi on est tellement charmantes que les gens se jettent sur nous pour nous parler!! LOL) o le gin tonic est à 3.75$ et la Rickards à 4.25$...

    On se couche tôt et demain... THUNDER BAY!!!

    Merci d'avoir lu mon roman et bonne soirée!!

    Léa "Trippin on Roadtrippin" Fischer-Albert

    LOVVEEEEEE

    P.S. Yogirls: SINGE SINGE LAMA LAMA QUICHE!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique