• GO WEST YOUNG LADY - SAULT-STE-MARIE TO THUNDER BAY

     

    GO WEST YOUNG LADY - SAULT-STE-MARIE TO THUNDER BAY

    Rebonsoir!!!

     

    Après quelques jours et 4000 km de parcourus, il y a pas mal de choses à dire! Je vais essayer d'être brève...

    Donc, mercredi matin, 8h25 (record mondial, sérieux), l'équipe FishBoud repars à l'aventure. Avec un itinérare de 10h de route encore, on ne voulait pas tarder! On commence donc à rouler pour se rendre compte qu'il n'y a VRAIMENT rien entre Sault-Ste-Marie et Thunder Bay!!!! Rien à part plusieurs plusieurs affiches pour nulle autre que WAWA! On attend donc avec impatience d'arriver dans cette ville, car les affiches nous promettent des choses merveilleuses comme un General Store qui offre du fudge maison! Youhou!!

    Il faut noter aussi que le Lonely Planet mentionne Wawa juste pour dire qu'il faut y aller pour la statue en forme d'oie qui trône à l'entrée de la ville. Et en effet, c'est what a statue qui nous accueille avec les ailes ouvertes! Ya pas grand chose à Wawa à part des statues géantes d'oies pis un magasin général rigolo. Mais on a été charmées par Wawa et ses sympathiques individus!

    Le reste de la route jusqu'à Thunder Bay a été assez tranquille mis à part quelques chansons chantées à tu-tête et plusieurs pauses pipi dans des stations services disons.... intéressantes?

    On arrive à Thunder Bay et on es épuisées de n'avoir rien fait. On a lu dans le Lonely Planet à propos du Sleeping Giant Hostel qui prête des vélos gratuitement!! Et en plus, en arrivant, on nous propose de participer au Pot Luck de départ de Gesa, une Allemande. On part donc à la découverte de Thunder Bay et à la recherche d'une bouteille de vin, histoire de participer au Pot Luck. Il faut mentionner qu'on est à vélo, et que Thunder Bay domine le Lac Supérieur. Il fait beau, il fait chaud et il y a une vue magistrale, comment ne pas être heureuses!! :)

    On finit par rentrer souper, on se faire offrir de la bonne bouffe, on sort prendre de la bière (et un whiskey! ;P) dans un pub qui s'appelle le MadHouse, on se fait plein d'amis internationaux, et je me fais prendre dans l'enthousiasme des Boudreau pour se lever de bonne heure, et on décide d'accompagner Sébastien, un belge, dans sa distribution des journaux dans les beaux quartiers de Thunder Bay, avec l'occasion de voir le levé du soleil. Levées de peine et de misère à 5h45, non sans une ptite peur: le coffre de l'auto est resté ouvert toute la nuit!!! Mais chapeau Thunder Bay, ya rien de volé!!! On part donc le coeur léger distribuer les journaux et voir le levé du soleil. Assez absurde, mais très cool! :) On est récompensées par des crêpes et par des nouveaux amis! :)

    AVENTURIÈRES UN JOUR, AVENTURIÈRES TOUJOURS!!!

    Bises à toute l'équipe!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :