• GO WEST YOUNG LADY- THUNDER BAY TO BRANDON

     

    GO WEST YOUNG LADY- THUNDER BAY TO BRANDON

    HALLO HALLO!

    Retournons à Thunder Bay, ville magnifique!! Donc après avoir distribué les jounaux, regardé le levé du soleil et manger des crêpes maison, on repars pour une autre ride de plusieurs heures. Destination: WINNIPEG!

    On commence la ride, un peu cahin-cahan, tout croche parce qu'on s'est levées tôt! Il a fallu retourner chercher mon thermos à café oublié sur la table de salon de l'auberge de jeunesse... Quand c'est endu que j'oublie ma tasse à café chérie partout, c'est que je suis fatiguée! :P On s'est fait dire d'arrêter voir des chutes avec un nom imprononçable qui sont magnifiques. On est un peu crazy parce qu'on est exitées de voir autre chose que des connifères, alors on prend des photos funky!!!!! Il fait bau, et on finit par partir. Il faut mentionner ici que la ride Thunder Bay- Winnipeg est nettement moins intéressante que ce que l'on a vu jusqu'à maintenant. Sapin, roche, roche, Sapin, Sapin Sapin, OH UN FEUILLU, roche, roche, Sapin, roche, Sapin..... On a même pas vu d'animaux sauvages. Bref, il faut se divertir autrement. On jase, on chante, on refait le monde à grand coups d'enthousiasme et de projets, bref, on est autosuffisantes!! On arrête dans plusieurs Truck Stop / Stations services toutes plus intéressantes les unes de que les autres et où l'on ne retrouve pas toujours des toilettes propres! Haha!

    On fini par passer au Manitoba... QUE D'EXITATION!! On s'attendait tellement à ce que les plaines soient plates à mourir que finalement, on trouve ça très tr;s beau!! On s'arrête à Fprt Frances, sur le bord d'un magnifique lac, diner sur un quai au soleil!Ça fais changement, il fait soleil, on a les fenêtres grandes ouvertes, on crie des chansons à la nature Manitobienne, on bois café sur café glacé, smooties sur café, bref, on est de très bonne humeur, malgré le peu d'heures de sommeil. Au point qu'on décide de ne pas dormir à Winnipeg et de continuer notre route jusqu'à Brandon, à environs 300 km de Winnipeg.

    On arrête tout de même souper à Winnipeg, et là, on fait les choses en grand: ON MANGE DES BURGERS CARRÉS CHEZ WENDY'S!!!! On est ben exitées par notre chance et par notre boulette carrée. On passe faire une surprise à ma cousine Carolyn à son travail, et ZOOM, on repars pour 3h de route!!

    On a la chance d'observer un des plus grandioses couchers de soleil. Il est immense et on est aux premières loges parce qu'on est dans les prairies. C'est magnifique et il dure DES HEURES!!! Vraiment, les prairires nous charment!!

    Comme il fait noir et qu'on est fatiguées, on a hâte d'arriver à Brandon. On trouve le MidWay Motel, sur le bord de l'autoroute où nous attend des lits moelleux et un déjeuner continental le matin!

    Fait cocasse: ya rien à Brandon, c'est pas mal juste une ville où les truckers s'arrêtent pour dormir et repartent. Imaginez vous donc 3 belles jeunes filles, assises avec des truckers le matin en train de prendre le ptit déjeuner! On s'est fait des amis! Ya même un trucker qui nous a remerciées de lui avoir parlé! :O Je crois qu'ils se sentent seuls pas mal....

    On reprend la route pour 3 petites heures en direction de Régina! J'abandonne mes fantastiques amies pour 2 jours afin de profiter de la présence de mes cousins! Et que de plaisir: on va fêter Noël en Mai!

    Until next time,

    Love!!!!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :