• En un an....

    Ce matin, j'ai envie d'écrire sur ce blog pour la première fois depuis plus d'un an. Que s'est-il passé en une année? Ai-je perdu mon goût de m'exprimer, ma capacité d'émerveillement? Pas exactement. Par contre, j'ai commencé à travailler à temps plein. Un travail dans lequel je suis vraiment investie. Don't get me wrong, j'ai déjà travailé à temps plein, j'ai même eu des périodes où j'avais deux jobs et je travaillais presque 70 heures semaines, mais ce n'était pas des jobs dans lesquels je me sentais investie.

    Ceci dit, je suis peut-être en train de me trouver des excuses pour expliquer pourquoi je suis fatiguée. Depuis 1 an, je M'INVESTIS dans mon travail, mais j'ai mis de côté la lecture. Je travaille là dessus actuellement. Même que, bientôt, je vais sûrement refaire un autre article avec les 10 choses que je veux absolument faire cet été, et le no 1 sera sûrement lire 15 livres, comme je le fais d'habitude à chaque été.

    Dans la dernière années, j'ai eu 4 jobs. J'ai été adjointe au développement à l'Armée du Salut, agente à la communication et la mobilisation chez Accès transports viables, et j'ai aussi été Agente d'information à l'Association pour l'intégration sociale.

    En plus, une amie qui me connait mieux que moi-même m'a envoyé une offre pour un emploi tellement parfait pour moi, qu je n'y ai pas cru. J'ai appliqué, j'ai fait l'entrevue, et je l'ai eu. Ça fait 2 mois que je suis Responsable des communications, du marketing et du financement pour le Théâtre du Gros Mécano, et j'y crois pas encore tout à fait. 

    Un autre ami m'a dit récemment: tu sais, Léa, on trouvait que tu te cherchais dans la dernière année. Que tu essayais de te convaincre que ton emploi était fait pour toi, alors qu'on savait tous que ce n'était pas le cas. Ce n'est pas parce que ce que tu fais est bon pour le monde, que c'est bon pour toi. On savait tous aussi que tu reviendrais éventuellement vers le monde de la culture...

    Quand tes amis te connaissent autant que ça, tu commences à te demander si tu devrais pas les laisser prendre toutes les décisions te concernant à l'avenir!

    Dans la dernière année, j'ai été voir beaucoup de spectacles qui m'ont coupé le souffle, j'ai emménagé avec mon chum, et découvert les petits plaisirs de l'amour-colocation: je connais maintenant mon chum jusqu'au bout de son intimité, et vice-versa. J'ai couru, me suis inscrite à 3 courses différentes, cumulant beaucoup de kilomètres que je n'ai jamais calculés tous ensemble.

    Je suis fatiguée, mais accomplie. J'ai souvent l'impression que je travaille, je rentre chez nous, je regarde la télévision et je me couche. C'est parfois vrai (souvent, même). Mon défi pour l'année à venir, c'est de retrouver mon plaisir de lire jusqu'à pas d'heures. Continuer à courir, peut-être même viser de plus longues distances. Finir le coussin crocheté sur lequel je travaille depuis 1 an. Rigoler, encore et toujours.

    J'ai des amis vraiment exceptionnels, et une famille extraordinaire. Des gens patients, aimants, compréhensifs et qui me connaissent mieux que moi même. En cas de doute, je les laisse me guider, et ça, c'est rassurant en titi.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :